Que vous soyez un fan inconditionnel des huiles essentielles ou que vous débutiez, vous avez probablement des questions sur les huiles essentielles auxquelles vous cherchez des réponses.

Eh bien, vous êtes au bon endroit ! Nous répondons à toutes ces questions et plus encore avec cet article de blog spécial.

Pour commencer, qu’est-ce qu’une huile essentielle exactement ?

Les huiles essentielles sont des extraits de plantes concentrés obtenus par distillation minutieuse à la vapeur, pression à froid ou prélèvement de résine. Les huiles résultantes ont un profil moléculaire distinctif qui leur confère des arômes et des propriétés spécifiques.

Les huiles essentielles sont utilisées par les peuples depuis des milliers d’années pour tout, des fins cosmétiques et diététiques à l’utilisation spirituelle et religieuse.

Dites-m’en plus sur la façon dont elle peuvent améliorer ma vie ! Comment puis-je les utiliser ?

Il existe d’innombrables façons d’utiliser les huiles essentielles : en cuisine ou en salle de sport, en les diffusant ou en les appliquant sur la peau, les possibilités sont infinies.

La chose la plus importante à retenir est que chaque huile est différente. Vérifiez toujours les étiquettes individuelles pour savoir si une huile doit être diluée avant de l’utiliser sur la peau ou de l’ingérer et à quelle fréquence elle doit être utilisée.

Un excellent point de départ est d’expérimenter vos propres mélanges d’huiles essentielles pour trouver les parfums qui parlent à votre âme.

Attendez, dilué ? Pourquoi doivent-elles être diluées ?

Les huiles essentielles pures sont bien plus puissantes que les plantes dont elles sont extraites. Certaines huiles sont considérées comme douces et généralement sûres à appliquer directement sur la peau, comme la lavande et le copaïba.

D’autres huiles sont considérées comme «chaudes» et doivent être diluées avant d’être appliquées sur la peau, comme l’écorce de cannelle et l’origan. C’est pourquoi il faut toujours se référer aux étiquettes pour les instructions de dilution.

Si certaines huiles sont si puissantes, les huiles essentielles sont-elles sans danger pour les enfants ?

Certaines huiles sont sans danger pour les enfants et d’autres non. Pour vous faciliter la tâche, les fabricants ont développé des mélanges d’huiles essentielles et des produits infusés d’huiles essentielles spécialement pour les enfants et les bébés.

Avant d’utiliser les produits à base d’huile essentielle avec vos tout-petits, examinez attentivement l’étiquette individuelle du produit pour obtenir des informations complètes sur l’utilisation appropriée de l’âge et toute mise en garde.

Chaque enfant est différent, c’est donc toujours une bonne idée de tester une petite quantité pour s’assurer qu’aucune irritation ou allergie ne se produit avant d’appliquer sur une grande surface de peau.

Il en va de même lors de la diffusion d’huiles essentielles autour des bébés. Assurez-vous de les tester d’abord. Vous devez également être généreux en ce qui concerne la dilution et n’oubliez pas d’en utiliser moins que pour un adulte.

Certaines huiles essentielles sont idéales pour les bébés comme le pamplemousse, la lavande et la camomille allemande.

D’accord, certaines huiles essentielles sont donc sans danger pour les bébés, mais peut-on les utiliser pendant la grossesse ?

Tout comme pour les bébés, les huiles essentielles peuvent être un excellent ajout à votre routine tout au long de la grossesse. Rester détendu et vous dorloter pendant ces 9 mois vous garde heureuse pendant que le bébé grandit, donne des coups de pied et se trémousse.

Commencez lentement avec les huiles essentielles et diffusez sur une grande surface pour voir comment vous les tolérez, puis partez de là.

Nous recommandons toujours aux femmes enceintes de consulter un professionnel de la santé qualifié ayant de l’expérience dans l’utilisation des huiles essentielles.